• Organisation de la Coupe de la Haute Vienne


     Règlement de la coupe de la Haute-Vienne 2016

    --- ooOoo ---

     

    Article premier :               Pour promouvoir le bridge niveau local, il est organisé en 2016 une compétition dénommée : « Coupe de la Haute-Vienne ». Cette compétition par quatre à handicap est promue par chaque club du département à hauteur de trois équipes au maximum par club. Elle se déroulera sur une journée complète: à partir de 9H30.

    Le but recherché étant autant de permettre à chaque équipe de se jauger dans un contexte compétitif que de permettre au plus grand nombre de s’aguerrir à la compétition, cette dernière ne connaîtra pas de dotation de points d’expert supplémentaires bonifiant ceux qui auraient été attribués en tournoi de régularité.

    Les frais d’inscription sollicités sont limités à la couverture des frais de bouche et de ceux de la logistique de l’épreuve. L’excédent marginal éventuel étant reversé aux clubs participants au prorata des équipes engagées par le Club. Le montant des frais d'inscription par joueur est fixé à: 25,00€

     

    Article 2 :  La date de la compétition, la durée de l'épreuve, le lieu,  la date d'inscription :

                    La date retenue de la coupe de la Haute-Vienne et celle du : 4 juin 2016.

                    Durée: toute la journée: matin (9h30), après-midi, début de soirée.

                    Lieu: Bridge Club de Limoges (8 rue Emile Zola 87000 Limoges)

                    La date limite des inscriptions est fixée au 16 mai 2016.

                   

    Article 3 : Conditions d’inscription :

                    Les inscriptions à la coupe de la Haute-Vienne sont placées sous la responsabilité de chaque Président de club de Bridge de la Haute Vienne.

                    Ne peuvent être inscrits dans les rôles de chaque équipe pour cette compétition que des adhérents du club (licencié au club ou sympathisant au sens FFB). Il appartiendra à chaque président de club de valider les rôles de chaque équipe participante de son club.

                    Si à l'intérieur d'un Club, plus de trois équipes étaient candidates à la la Compétition de la Coupe de la Haute Vienne, il appartiendrait sous l'autorité de la Présidence du Club, soit d'opérer un choix discrétionnaire circonstancié, soit d'organiser au sein du Club des rencontres de qualification à La Coupe de la Haute Vienne.

                    Les Capitaines dont la composition de l'équipe aura été validée par leur Président de Club, seront porteurs de l'inscription de l'ensemble de l'équipe auprès du Comité Organisateur.

     

    Article 4: Effectif et constitution de l’équipe

                    L’équipe est constituée d’un effectif de quatre à six joueurs.

                    La constitution de l’équipe de quatre en lice doit être stable durant un nombre entier de tours, durant un match, ou durant une mi-temps, selon la formule qui aura été adoptée pour la compétition.

     

    Article 5 : « Guest challengers »

                    Sont invités à participer à la coupe de la Haute-Vienne 2016, au titre de « Guest challengers », les équipes de clubs de Bridge voisins de la Haute Vienne. Les conditions d’inscription, effectif et constitution d’équipes demeurant celles décrites aux articles 3 & 4 ci-dessus.

     

    Article 6 : Organisation des matchs

                    L’organisation de la coupe de la Haute-Vienne se fera en Patton Suisse selon la séquence:
    Un match le matin, trois matches l'après-midi et deux le soir.
                    Cette organisation projetée pourrait être revue par l'Arbitre de la rencontre, selon les conditions organisationnelles, en particulier le Nombre d'équipes, la parité de ce nombre...

     

    Article 7 : organisateurs de la compétition

                    Partie d’une initiative locale, un Comité Organisateur s’est constitué.

    Toute demande de renseignements ou inscriptions peuvent être formulées auprès de :

     

                    Jean-Marc Bigot 06 81 70 00 79 jean-marc.bigot@orange.fr

     

    S’agissant de la première édition de cette compétition, c’est le souci de l’efficacité dans les contraintes de temps imparti qui a dicté ce mode constitutif. Les éditions ultérieures de la Coupe de la Haute-Vienne gagneront, forte de l’expérience 2016, à une organisation collégiale des clubs de Bridge de la Haute-Vienne (et associés).

    Article 8: Addendum Règlementaires et Arbitrage
                    Tous les ajustements organisationnels et règlementaires qui n'auraient pas  été précisés dans le présent règlement, ou appelés à nécessiter d'une révision nécessaire le seront par l'Arbitre de la Rencontre:

        Jacques MAZAUD

     

     

    --- ooOoo ---

     

    « Conseil d'Administration du 28/11/2015EN COMPETITION A BEAULIEU SUR DORDOGNE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :