• Les attentes à l'égard du noueau site informatique de la FFB


    Samedi 7 Janvier à 16:37
    Bridgeurs de Limoges

    - Des fonctionnalités que remplissait l'ancien système, et qui ont disparu ?

    - Des attentes qu'une informatique moderne pourrait bien remplir ?

    - Des approches absolutistes surannées qui ne correspondent pas aux réalités & attentes de la grande majorité

    Lundi 9 Janvier à 12:15
    WMaster-Champ-Orsay

    Gestion des Compétitions:

    Dans l'espace Licencié: Il serait intéressant de faire apparaître l'ensemble des compétitions pour lesquelles le licencié (de cet espace) s'est inscrit pour la saison en cours. Cela serait un + pour chaque licencié, mais faciliterait aussi la tâche des Responsables de Clubs.
    Oui, l'information y est, mais il faut aller la chercher dans "Compétitions" et les consulter une par une (et il y en a beaucoup). En un clic, avec la liste des compétitions auxquelles le licencié est inscrit, cela serait formidable, et préviendrait de bien des erreurs.

    Dans l'espace Métier: Dans ce même ordre d'idées, un Responsable Compétitions d'un Club pourrait avoir un tableau de l'ensemble des compétitions inscrites par le Club. Mêmes observations que précédemment: L'information existe, mais elle nécessite en Club la tenue de comptabilités souvent doublonnées (L'une par le Responsable Compétitions, l'autre par le Trésorier, sans compter ce qui est fait au niveau du Comité!). On peut même imaginer que cela faciliterait le travail de recouvrement des fonds de droits d'inscription auxquels se livrent les Trésoriers de Clubs et de Comité au profit de la FFB, et donc serait propice à une plus grande facilité de recrutement des Trésoriers en Club comme en Comité, où quelquefois les candidatures se font rares.

     

     




    Vous devez être membre pour poster un message.