• La Ligue... se ligue contre nous...

    ... ou: la tempête dans un verre d'eau...

      Vous avez sans doute reçu le mail de notre Secrétaire de Comité stipulant que les "droits additifs" seraient maintenus dans les compétitions en "phase Ligue". Mais le Comité du Limousin a décidé qu'à titre individuel les compétiteurs de notre Comité, en Ligue ne paieraient pas ces droits additionnels. Ils seront réglés directement par le Comité avant la compétition.

       Cependant, lorsque les joueurs hors Comité viendront jouer une finale de ligue en Limousin, ils devront s'en acquitter... Il faudrait faire le calcul. Certes, nous aurons moins de finales de ligue, mais pour une finale de ligue, le pourcentage de bridgeurs hors Comité y est nettement + important que celui des joueurs Intra-Comité d'abord parce qu'il y a deux Comités, ensuite parce que ces Comités comprennent des joueurs plus nombreux dans ces Comités, que ce qu'il n'y en a en Limousin.

       En conséquence, la balance entre les dépenses de notre Comité, et ces recettes doit s'équilibrer globalement.

      

    La Ligue... se ligue contre nous...

       Quelle mouche a donc piqué dans la Ligue, ces Présidents de Comités exogènes au Limousin ?

       Si la balance budgétaire (sur cette ligne) s'équilibre, c'est un véritable fléau que d'être contraints à dépenser beaucoup d'énergie à devoir fourbir ses armes pour une guerre picrocholine aux enjeux dérisoires, sans plus-value globale pour le Bridge!

    En l'occurrence, plus qu'en toute autre, la balance (budgétaire) a son fléau...

    « TRUMP - NO TRUMP »