• Compte rendu de l'Assemblée Générale

    AGO 2014

     

    Le Président souhaite la bienvenue pour cette AG 2014, et remercie l’ensemble des participants d’avoir répondu à cette invitation. Il remercie aussi la représentante du Club d’Orsay : Catherine Bessède ainsi que des bridgeurs de Zola qui nous font le plaisir de fréquenter de temps à autre notre Club.

     

    AG d’un Club lilliputien qui ne s’éternisera donc pas, mais qui doit respecter les règles de tout mouvement associatif.

     

    Le Président  rappele les points suivants :

     

    1)      Seuls n’ont droit de vote que les membres du Club à jour de leur adhésion. Mais en fin de présentation de chaque pavé les questions sont ouvertes à tout le monde

     

    2)      Pour ce qui concerne les pouvoirs, nous avons reçu 3 Pouvoirs : Francis & Marie-
    Dominique Villoutreix, & Geneviève Delaunay

     

    Activité du Club :

    Les tournois du vendredi soir 39 tournois 658 joueurs (arrêté à la 3ème semaine de mai).

    En  augmentation par rapport à l’an dernier (506). Se sont rajoutés 3 tournois du samedi les 9/11, 22/02 et 3/05 en période dite hivernale.
    Quelques tournois ont été agrémentés d’atours festifs à l’initiative du Bureau du Club, ou de celle de certains de ses membres comme dernièrement pour le retour des Marchadiers.

     

    Peu de tournois avec relais grâce à l’action de Jean-François que nous remercions tous.

     

    Le but n’est pas nécessairement de remplir au maximum les rôles de l’effectif d’un tournoi, mais de disposer d’un noyau de joueurs qui statistiquement permettront chaque vendredi d’organiser dans de bonnes conditions une rencontre sans souci de racolage.

     

    Dans ce sens, notre club s’était associé aux deux autres clubs de la plaque dans l’opération « bridgez-vous bien ». Des actions ont été entreprises (flyer commun aux 3 clubs), le tournoi « Bridger ensemble » a permis de recruter 1 bridgeur.

     

    Locaux : Problèmes d’accès qui semble-t-il sont en voie de résolution.
    Informations : nous ne disposons pas de tableau d’affichage. Pour palier cette situation, un site-blog internet a été créé. Je ne pense pas toujours à signaler 1 info occupé en début de tournoi, consultez-donc le site :  Y prennent place :
      - infos générales : nouveaux règlements, calcul des PV, Bonus PE, calcul handicap etc…
      - infos-Club et Plaque de Limoges :  Tournois caritatifs, bons résultats bridgeurs plaque
      - infos diverses : Articles Bridge intéressants (accès privilège)

     

    Le rapport d’activité est épuisé, avant de le clôre 3 point sont à signaler :

    - La Commission des litiges n’a pas eu à ma connaissance à se réunir
    - Le vérificateur aux comptes – que je remercie-a officié et signalé deux anomalies liées aux provisions/dates d’arrêt de comptes 21€.

     

    -  1 carte de tournoi perdue (probablement carte collée distribuée au moment de la vente) Carte N° 121 12 67 pistée. Vérification estdemandée à l’assistance.



    Rapport Financier :

     

     

    Principaux Postes de dépenses :

    Droits de table : 364,45
    Interclub : 260,00
    Boites à enchères : 104,00

    Cafetière : 88,99

    Tapis : 80,00

     

    Il  avait été fait une prévision basse de 1172€ (AGO 2013) après la baisse des Droits de Table (le tarif le plus bas du Comité).

    Le budget dépenses s’établit à 1483,65€ pour un résultat positif de 639,70€ dû à une fréquentation plus élevée  aux tournois.

    Le solde du compte s’établit à 1250,11€

     

     

    Votation de l’approbation du Rapport Moral et Financier.

    Les rapports moral &  financier sont  adoptés à l’unanimité

     

    Perspectives 2014-2015 :

     

    Le club s’associera aux actions Bridgez-vous bien des autres Clubs de la Plaque à la rentrée, mais il n’est pas prévu d’opération « bridger ensemble ».

     

    Nous maintiendrons la formule des tournois d’hiver le samedi, qui semble répondre à une certaine attente.

     

    Tenter peut-être, à titre d’essai, pour le fun, un tournoi en individuel.

    Interclub : Si Ok, reconduire une équipe D3 ou D2 &  promouvoir une équipe D4

     

    Côté financier : stabilité budgétaire sur une base d’une prévision de 1500€

    La grille tarifaire

     


    Grille tarifaire :

     COTISATIONS:   

    Individuelle:                 10€
    Couple (*):                  16€  

    (*) au sens de l'etat Civil en vigueur  

      

    DROITS DE TABLE:   

    Adhérent licencié règlant un tournoi en espèces:    2€
    Adhérent licencié carte de 4 tournois:                   7€
    Adhérent licencié carte de 8 tournois:                  12€  

    Adhérent non licencié au tournoi en espèces:      2,5€
    Adhérent non licencié carte de 4 tournois             10€
    Adhérent non licencié carte de 8 tournois             20€  

    Non adhérent, règlant en espèces au tournoi       3,5€  

    Licencié non adhérent carte de 4 tournois :   9€
    Licencié non adhérent carte de 8 tournois : 15€
     

    On notera aussi  qu'un adhérent licencié prenant une carte de 8 tournois connaitra un Droit de Table à... 1,5€ !

    Votation pour les perspectives 2014-2015
    les perspectives 2014-2015 sont adoptées à l’unanimité.

    Le Président remercie tous les participants  pour leur participation, et plus particulièrement les bénévoles, membres du Bureau de notre Club.

    L’AGO est close, la séance est levée

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