•  

     Le Club fontionne rigoureusement sur le plan associatif, selon un mode courant (Cf: Informations légales sur le présent site).

    Pour la participation aux tournois, il est essentiel de respecter la règle suivante:

    - Pour participer aux tournois (avec ou sans partenaire), il faut être inscrit

    • soit d'une semaine à l'autre (inscrivez-vous auprès de Jean-François)
    • soit en téléphonant à Jean-François au 06 85 82 83 29 ou à Jean-Marc au:
      06 81 70 00 79 /05 55 33 23 88
    • soit en laissant un message sur Internet par mail à giaimbais@gmail.com ou sur ce site:
                                    

      REGLES  DE  FONCTIONNEMENT

      REGLES  DE  FONCTIONNEMENT

    Inscrivez votre nom, ou ceux de votre paire dans le champ "commentaire"

     Les Résultats de la semaine précédente apparaîtront aussi sur cette page

    Si par ailleurs, une donne "singulière" ou "intéressante" que l'on appellera "DISTINGUÉE", a été
    relevéé sur la fiche ambulante en cours de séance, elle sera portée à la connaissance de tous,
    juste au dessous de l'affichage des résultats de la séance.

    - Si vous êtes inscrits à un tournoi, et que finalement, vous ne pouvez pas participer à ce tournoi,  il est important pour les organisateurs - et les bridgeurs du tournoi - d'en être informés par téléphone.

    Explication:  Il ne s'agit pas là d'une organisation superfétatoire::
                     Une règle d'or guide les organisateurs du Club: le respect de l'horaire. Cette règle est imposée
                     par l'heure du début des tournois en particulier ceux du vendredi soir, et à la liberté individuelle de
                     chacun de ne point être contraint de terminer à des heures trop tardives.
                     Tout est donc mis en oeuvre par les bénévoles du Club pour que les tournois commencent réellement  à  l'heure: Tables préparées: stylos, fiches ambulantes, les donnes ont été battues(*), et les tournois  préparés et initialisés sur l'ordinateur.
                Or, ajouter une paire non inscrite ou  en retirer une qui ne viendra pas, est beaucoup plus aisé au dessus  de 7 tables  (simple rajout, ou retrait) qu'en deçà, ce qui est souvent notre cas.
               Il en résulte dans ce cas-là, que le tournoi doit être réorganisé (pas  le même Nombre d'étuis, placement des
    paires différent, les rotations des paires et des étuis changent et il faut tout re-saisir sur l'ordi ! éditer une nouvelle mise en place des joueurs).
                    Il est vite fait de perdre 20 minutes - pour un organisateur de tournois aguerri -sur un tel réajustement.

            Comptons un retard de 1/4 d'heure au tournoi qui connaissait ce soir-là 5 tables. Ce sont 20 joueurs qui  auront attendu 1/4 d'heure sans rien faire qu'à devoir rester assis à la table. Soit l'équivalent de 5H perdues!

                      Auriez-vous fait attendre un ami pendant 5H assis sur une chaise ?

               La convivialité et les relations amicales passent par le respect mutuel de l'évitement des contraintes que
                   l'on fait peser sur les autres.

                    Mais bien sûr, chacun peut avoir un imprévu et nos amis bridgeurs peuvent le comprendre

                   (*) les donnes sont battues  par: délégation implicite des joueurs. Un Joueur est parfaitement en droit, sans qu'il soit considéré cette attitude comme outrageuse, de refuser cette délégation, les donnes sont alors re-distribuées.


    votre commentaire
  •     Notre Club se veut amical et convivial.

    L'amitié et la convivialité se fondent sur sur une base constituée du respect de l'autre.

    L'autre, est un autre bridgeur, l'autre peut  être aussi un bénévole du Club.

    De très bons joueurs fréquentent nos tables. Des joueurs moins aguéris peuvent profiter
    à la table, de conseils de ces derniers, conseils qu'ils veulent bien donner en toute simplicité.


    votre commentaire
  • Notre charte:

     


    votre commentaire
  • AGO 2014

     

    Le Président souhaite la bienvenue pour cette AG 2014, et remercie l’ensemble des participants d’avoir répondu à cette invitation. Il remercie aussi la représentante du Club d’Orsay : Catherine Bessède ainsi que des bridgeurs de Zola qui nous font le plaisir de fréquenter de temps à autre notre Club.

     

    AG d’un Club lilliputien qui ne s’éternisera donc pas, mais qui doit respecter les règles de tout mouvement associatif.

     

    Le Président  rappele les points suivants :

     

    1)      Seuls n’ont droit de vote que les membres du Club à jour de leur adhésion. Mais en fin de présentation de chaque pavé les questions sont ouvertes à tout le monde

     

    2)      Pour ce qui concerne les pouvoirs, nous avons reçu 3 Pouvoirs : Francis & Marie-
    Dominique Villoutreix, & Geneviève Delaunay

     

    Activité du Club :

    Les tournois du vendredi soir 39 tournois 658 joueurs (arrêté à la 3ème semaine de mai).

    En  augmentation par rapport à l’an dernier (506). Se sont rajoutés 3 tournois du samedi les 9/11, 22/02 et 3/05 en période dite hivernale.
    Quelques tournois ont été agrémentés d’atours festifs à l’initiative du Bureau du Club, ou de celle de certains de ses membres comme dernièrement pour le retour des Marchadiers.

     

    Peu de tournois avec relais grâce à l’action de Jean-François que nous remercions tous.

     

    Le but n’est pas nécessairement de remplir au maximum les rôles de l’effectif d’un tournoi, mais de disposer d’un noyau de joueurs qui statistiquement permettront chaque vendredi d’organiser dans de bonnes conditions une rencontre sans souci de racolage.

     

    Dans ce sens, notre club s’était associé aux deux autres clubs de la plaque dans l’opération « bridgez-vous bien ». Des actions ont été entreprises (flyer commun aux 3 clubs), le tournoi « Bridger ensemble » a permis de recruter 1 bridgeur.

     

    Locaux : Problèmes d’accès qui semble-t-il sont en voie de résolution.
    Informations : nous ne disposons pas de tableau d’affichage. Pour palier cette situation, un site-blog internet a été créé. Je ne pense pas toujours à signaler 1 info occupé en début de tournoi, consultez-donc le site :  Y prennent place :
      - infos générales : nouveaux règlements, calcul des PV, Bonus PE, calcul handicap etc…
      - infos-Club et Plaque de Limoges :  Tournois caritatifs, bons résultats bridgeurs plaque
      - infos diverses : Articles Bridge intéressants (accès privilège)

     

    Le rapport d’activité est épuisé, avant de le clôre 3 point sont à signaler :

    - La Commission des litiges n’a pas eu à ma connaissance à se réunir
    - Le vérificateur aux comptes – que je remercie-a officié et signalé deux anomalies liées aux provisions/dates d’arrêt de comptes 21€.

     

    -  1 carte de tournoi perdue (probablement carte collée distribuée au moment de la vente) Carte N° 121 12 67 pistée. Vérification estdemandée à l’assistance.



    Rapport Financier :

     

     

    Principaux Postes de dépenses :

    Droits de table : 364,45
    Interclub : 260,00
    Boites à enchères : 104,00

    Cafetière : 88,99

    Tapis : 80,00

     

    Il  avait été fait une prévision basse de 1172€ (AGO 2013) après la baisse des Droits de Table (le tarif le plus bas du Comité).

    Le budget dépenses s’établit à 1483,65€ pour un résultat positif de 639,70€ dû à une fréquentation plus élevée  aux tournois.

    Le solde du compte s’établit à 1250,11€

     

     

    Votation de l’approbation du Rapport Moral et Financier.

    Les rapports moral &  financier sont  adoptés à l’unanimité

     

    Perspectives 2014-2015 :

     

    Le club s’associera aux actions Bridgez-vous bien des autres Clubs de la Plaque à la rentrée, mais il n’est pas prévu d’opération « bridger ensemble ».

     

    Nous maintiendrons la formule des tournois d’hiver le samedi, qui semble répondre à une certaine attente.

     

    Tenter peut-être, à titre d’essai, pour le fun, un tournoi en individuel.

    Interclub : Si Ok, reconduire une équipe D3 ou D2 &  promouvoir une équipe D4

     

    Côté financier : stabilité budgétaire sur une base d’une prévision de 1500€

    La grille tarifaire

     


    Grille tarifaire :

     COTISATIONS:   

    Individuelle:                 10€
    Couple (*):                  16€  

    (*) au sens de l'etat Civil en vigueur  

      

    DROITS DE TABLE:   

    Adhérent licencié règlant un tournoi en espèces:    2€
    Adhérent licencié carte de 4 tournois:                   7€
    Adhérent licencié carte de 8 tournois:                  12€  

    Adhérent non licencié au tournoi en espèces:      2,5€
    Adhérent non licencié carte de 4 tournois             10€
    Adhérent non licencié carte de 8 tournois             20€  

    Non adhérent, règlant en espèces au tournoi       3,5€  

    Licencié non adhérent carte de 4 tournois :   9€
    Licencié non adhérent carte de 8 tournois : 15€
     

    On notera aussi  qu'un adhérent licencié prenant une carte de 8 tournois connaitra un Droit de Table à... 1,5€ !

    Votation pour les perspectives 2014-2015
    les perspectives 2014-2015 sont adoptées à l’unanimité.

    Le Président remercie tous les participants  pour leur participation, et plus particulièrement les bénévoles, membres du Bureau de notre Club.

    L’AGO est close, la séance est levée

    --- ooOoo ---


    votre commentaire
  • Assemblée Générale Ordinaire du 26/06/2015

     

    --- ooOoo ---

     

     

    Nombre d’Adhérents au Club :  35 Adhérents

     

    Nombre de présents à l’AG du 26/06/2015 : 10 Adhérents présents.

     

    Nous disposons d’un Pouvoir de Michèle Grand accordé à Michel Pellet
    et d’un Pouvoir de Michel Guichard accordé à Jean-François Pierru.

    Selon nos statuts, s’agissant d’un AG Ordinaire, il n’y a pas nécessité de réunir un quorum, l’Assemblée peut donc délibérer à la Majorité ordinaire de 7 voix.

     

     

    Rapport moral :

     

    De juillet 2014 à fin juin 2015: 
                                                        52 tournois joués,
                                                        720 bridgeurs-tournoi
                                                         (658 l’an dernier arrêtés fin mai, et 506 l’année prec)

                                                         Soit 3,5 tables de moyenne


    Lancement du simultané : tournoi des Arbitres
         Il est rappelé que le site « Bridgeurs de Limoges » fournit 6 donnes commentées des TA
         ainsi que des fiches techniques d’enchères, de jeu de la carte, d’un problème du mois avec solution


    1 seule équipe d’Interclub qui est vice –championne de Comité.

    (Donc place en D1b pour la saison 2015-2016.)

     

    Des Pb récurrents avec le portail d’entrée

    Rapport financier :

     

    Rapport de la Vérificatrice aux comptes (lecture) du 13/06/2015 constatant l’exactitude des comptes.

    Les comptes sont affichés. Nota : n’apparaissent pas les écritures sur les licences et les Compétitions
                                                          puisque ce sont des opérations « blanches » pour nos comptes.


    Donc sur la base d’un budget prévisionnel de 1500€, nous réalisons :

    En dépenses 914,39€

    En recettes : 1726,56€ et un résultat positif de 812,17€ (le Résultat 2014 était de 639,70€)

     

    Actifs du Club : Acquisition d’une table supplémentaire donation de Dominique Houssier
                                           Une belle table ! Ce qui porte le Nb de tables du Club à : 8 tables.

                                Dominique Houssier que nous remercions.
                                           Réparations des tables déffectueuses (feutrine) par Jean-François Pierru
                                           merci à lui pour son investissement dans cette opération.



    Votation sur Le Rapport Moral : Le rapport moral est approuvé à l’unanimité
    Votation sur l’exécution du Budget : Le rapport financier est approuvé à l’unanimité

     

    Prévisions / Prospective

     

    Questions budgétaire :
                Pas de modification de la grille tarifaire proposée.            
                          

    Assemblée Générale Ordinaire du 26 juin 2015

    Mais disparition possible des Cartes4

     

    Stabilité :  Budget prévisionnel sans changement/an dernier : 1500€

     

    Appel à l’interclub D4 (inscriptions prises en charge par le Club)

               Question du portail et des difficultés d’accès./remisage.
                                       - rester en l’état
                                       - négocier un autre créneau calendaire additionnel (mercredi)
                                       - trouver un autre local
                                       - se rattacher à un autre Club de Limoges

     

    Votation sur le dossier prévisionnel : le dossier prévisionnel est approuvé à l’unanimité

     à 19H40 la séance est levée.


    votre commentaire
  •  

    Y Participaient :
    Dominique, Frédérique, Emile, Michel,Jean-François,
    Jean-Marc

     

     

    Conseil d’Administration du 28/11/2015

     

    Le point sur la situation du Club & Gestion : 

          - Effectifs : 34 adhérents (même chiffre que l’an dernier) mais J Gandois et B Waucampt n’ont pas en   co           encore cotisé.
                 - Licenciés : 20 licenciés au Club contre 11 l’an dernier (mais peut fluctuer, dépend des Inscriptions aux In             Interclubs)
                 - Notons 2 licences « nouvelles » (réactivées) Philippe et Raymonde (et peut-être une troisième :
                   Benoît), et une de bienvenue : Florence
                 - Compétitions : 17 Compétitions inscrites au club mobilisant 54 compétiteurs, soit chaque membre
                   participe
    (en moyenne) à 1,6 Compett
                 - Notons que notre « petit Club » qui ne joue qu’1fois/semaine, présente 3 équipes en Interclubs : une
                   en D1b, une en D3, une en D4 !
                 - Rappel des modes de gestion trésorerie (cahier événementiel, gestion des cartes de tournoi,
                   principes d’échanges d’info/trésorier).
                 - Situation de notre trésorerie : S’établit à 2274€ (provision assurance + Interclubs intégrées).
                   Prévisionnel 2700€ fin d’exercice.

     

    Les Locaux :

           - Nécessité d’être rigoureux dans la gestion de « la clé » du portail : gage de pérennité de la mise à dis           disposition (rappel à la Musique)
                  - Jean-François écrit au Maire pour le remercier de l’action de ses services, même si ça n’a pas pu dé             déboucher, égard à nos contraintes.

     

    Matches Extra :
                   - Un Planning des séances Tournoi des Arbitres décliné au plan local sera publié sur le site-blog la se              semaine prochaine
    (du 30/11  au 06/12)
                   - Crunch Zola-Orsay : Nous n’avons pas du tout été sollicités dans cette opération en tant que Club. Ch              Chacun répond individuellement

     

    Les Tournois du Samedi :

             - Support, ou pas d’un Challenge Club ? L’idée est provisoirement écartée. Intérêt pour le Club, non
                     déterminant & MenO compliquée
                    - Occasion, pour le Club, d’organiser une séance festive et/ou thématique : Idée retenue.

     

    Calendrier des Tournois du Samedi :

             - Il est impossible de les organiser en s’interdisant : Les plages des vacances scolaires et les dates de c                compétition
                    - Il reste à trouver des dates où l’impact de chevauchement des autres calendriers sera le moindre.

             - Prise en compte singularité du 16/01 où Tous les membres du Club inscrits, ont été sélectionnés   po              pour la FC Open/4 (11 membres)

             - La programmation initiale a donc dû être revue et s’établirait selon la trame suivante :                               19/12, 23/01, 13&27/02, 26/3, 30/04 07/05



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique