• A l'affiche du kiosque

    Avertissement Dans cette rubrique, les informations affichées le sont dans l'ordre où elles    
         parviennent à Bridgeurs de Limoges, et non pas dans l'ordre
         chronologique  événementielle qu'elles portent.
  • 13 ter, rue Jean Montalat 19100 BRIVE

    Tel : 05 55 17 25 81  E-mail : chalet.jd@wanadoo.fr


    COMPTE RENDU de REUNION de BUREAU du COMITE

     

    du 11 octobre 2017

    -----

     

     

    Présents :    Mmes Françoise Chalet, Françoise Lavergne, Véronique Rieu, Marie Hélène Mouhot, Cécile Fauché
                        Mrs Jean Daniel Chalet, Jean- Jacques Cappelier, Jean-Jacques Caminade, Vincent Braud  

     

    Excusé :                       Jean-Paul Aubriot                                                 

    Invitées :                      Cécile Fauché, Marie-Hélène Mouhot

    La séance est ouverte à 16 heures par Françoise Chalet, Présidente

    La Présidente nous accueille pour cette première réunion de bureau de la saison

     

    1 / LICENCES :

    1. Adultes :

                Le comité affichait en octobre 2016 : 1493 licenciés

                En octobre de cette année 2017 : 1322 licenciés, val
                Cette année, retour à la validation des licences par Françoise Lavergne et contrôle

     

                Françoise va envoyer un mail, comme l’année dernière, à tous ceux qui n’ont pas renouvelé leur licence, et essayer de comprendre pourquoi ; nous savons d’ores et déjà que nos licenciés vieillissent et que c’est une des raisons principales. Un petit rappel ne fera pas de mal, puisque l’année dernière nous avons eu une centaine de licenciés qui n’étaient pas pressés de la prendre, alors que la Fédération ferme les renouvellements fin octobre

    1. Scolaires :

    ATTENTION

    Les licences scolaires, cette année, devront être enregistrées par les Présidents de Club

    Nous en reparlerons en fin de séance.

    2/ COMPETITIONS :

                Véronique a établi un « REGLEMENT DES COMPETITIONS » 2017 concernant les compétitions dans notre Comité, en conformité avec le règlement National. Le dernier datant de 2014.

                Les articles sont détaillés un à un et corrigés si besoin est, ou reformulés.

    Véronique tient compte des suggestions et doit le remettre au propre.

     Il est joint au compte rendu de ce jour et sera mis sur le site du Comité afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.

    Puis Véronique fait le point sur les prochaines compétitions :

    • Il y a 2 centres pour les éliminatoires des damesx2 en promotion :

    Tulle et St Julien (pour l’instant 22 paires) il peut y avoir d’autres inscriptions.

    • Open par 4 en excellence : 8matchs de 12 donnes, sans mi-temps avec duplication
    • ½ FC Open par 4 en honneur :  2 centres : -22 équipes : 7 matchs de 14 donnes,               

                                                                                 Sans mi-temps (14 qualifiées)

                                       -10 équipes :  9 matchs de 10 donnes, sans

                                         mi-temps ( 6 qualifiées)

     soit 20 qualifiées en FC

     

    • Interclubs D3 : 13 équipes à Tulle : 5 matchs de 16 donnes avec mi-temps ( 9 qualifiées)

                                 11 équipes à Orsay : 5 matchs de 16 donnes avec mi-temps ( 7 qualifiées)

           Soit : 16 qualifiées en FC

     

    Ces chiffres sont susceptibles de changer si le nombre d’équipes varie.

     

    • Lors de la dernière compétition à Limoges, il y a eu des réclamations, diagrammes non conformes avec les étuis joués ;   le fichier de la 1ère séance a été intégré à celui de la 2ème séance, d’où incompréhension de la part des bridgeurs.

     

    Véronique s’en est occupée et a pu rétablir les séances. Tout est en ordre.  

     

    Jacques Mazaud, est désormais en charge de la duplication, suite à l’arrêt de Louis Elie,

     

    ATTENTION : pour les festivals et autres, les Présidents devront passer commande du nombre d’étuis à dupliquer, à J.Mazaud, après accord de Françoise Chalet avec double à

    JJ Caminade pour facturation.

    3 / SCOLAIRES

    1. Stage initiateurs scolaires :

    Celui de Limoges n’a pas eu lieu, personne ne s’est présenté le 2 septembre

     

    Celui de Brive, a eu lieu comme prévu le 6 septembre, 7 personnes ont assisté à ce stage avec Marie Hélène, Cécile et Françoise

    1. Stage initiateurs cadets :

    Il a eu lieu le 9 octobre : 4 initiateurs en charge de nouveaux cadets sont venus

    Un stage beaucoup plus constructif est prévu le vendredi 19 janvier avec Christophe Oursel qui a accepté de venir à Brive. Ce stage sera confirmé, en temps, aux principaux intéressés.

    Françoise Chalet, suite à un courrier de la FFB, nous demande de nous prononcer en faveur de la reconduction de Bridgerama offert mensuellement aux initiateurs actifs en récompense de leur bénévolat ou bien  changer par « cahier de l’UB » édité annuellement

    Les membres du bureau ont voté pour l’envoi de Bridgerama

    Cécile s’occupe de la demande de subvention.

    Françoise Chalet rappelle que les inscriptions des scolaires et cadets sont à faire directement sur le site par les Présidents de club avant le 15 décembre 2017 ; la validation sera faite par Françoise Lavergne comme pour les licences « adultes »

    4/ DIVERS

    • La Présidente de Gourdon a lancé une réclamation au cours de cet été ;

    Son festival n’a pas été homologué et les points non attribués au bout de 2 mois

    Le mal est réparé ; les arbitres ont obligation d’homologuer leurs tournois

    de ville, sous 24 heures

    • Une réunion pour les arbitres fédéraux et comité aura lieu le 29 octobre organisée par Thierry Beineix et Jean-Daniel Chalet sur le nouveau code , car plus de 50 lois ont changé
    • Il y aura une formation pour les arbitres de club avant le 31 décembre, ils seront prévenus par e. mailing
    • Les arbitres qui ne seront pas présents à ces formations perdront leur
    • agrément donné par la FFB.
    • Un stage Arclub est prévu les 9 (après midi) 10 et 11 mars 2018 à Brive
    • Une fiche « développement » a été remise à tous les Présidents de club lors de l’Assemblée générale de juin. Ils devaient la remplir et la retourner au comité. Après l’AG, une autre a été envoyée par Françoise, par mail.

    Sur les 27 clubs, 2 seulement ont répondu…..merci à eux

    Nous sommes déçus de n’avoir pas eu de retour et nous nous posons la question de savoir si les Présidents sont intéressés par le développement de leur club !

    La synthèse n’a donc pu être faite ; le but était d’aider les clubs qui ne peuvent recruter.

    • Les statuts et le règlement intérieur ont été modifiés comme demandé lors de l’A.G, et déposés à la Préfecture, ils sont applicables depuis le 27 juin 2017
    • La démission du bureau a été annoncée au cours de l’A.G de juin 2017.  Nous n’avions pas fixé la date de l’AG 2018 lors de la dernière AG pensant la faire en septembre ou octobre 2018 pour clore le bilan financier de la saison 2017/2018 le 30 juin 2018.

     Pour que la nouvelle équipe puisse démarrer début juillet 2018, nous avons  changé d’avis.

    • L’ASSEMBLEE GENERALE AURA LIEU LE 24 JUIN 2018
    • Début de séance à 10 heures, repas, et fin de l’AG
    • puis élections en milieu d’après-midi de façon à ne pas retenir trop tard les Présidents.         

    Fin de séance à 20 heures

    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions

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    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions

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